Réserver
Actualité

Louis Kothe, chef de cuisine

Louis Kothe Chef Champeaux

« On fait bien, on fait du simple, on fait du bon » : avec Louis Kothe, tout a l’air facile. Évidemment, derrière cette apparente décontraction, il y a un sacré parcours. Louis a ainsi travaillé au Relais Plaza avec Philippe Marc pendant qu’il préparait son bac pro à l’École de Paris des Métiers de la Table. Il commence sa carrière comme commis en 2013 au Céladon de l’Hôtel Westminster (titulaire à l’époque d’une étoile Michelin) puis passe à L’Étoile du Nord de Thierry Marx où il finit sous-chef.

Il devient ensuite chef de cuisine d’abord chez Sodexo Prestige en 2018 puis au Domaine de la Grange aux Ormes, à côté de Metz. Là, l’expérience est particulièrement intense car l’établissement compte deux restaurants et une importante activité événementielle. Et surtout c’est le moment de la pandémie. Louis s’occupe alors de créer de toutes pièces une organisation pour la vente à emporter qui rencontre un franc succès.

En octobre 2021, Alain Ducasse, qui a remarqué son parcours, lui propose le poste de chef de cuisine de Champeaux. Louis est enthousiaste : « Champeaux, c’est une brasserie mais tout le jeu consiste à faire que ce ne soit pas une brasserie traditionnelle. J’aime ça et je m’éclate ! ». L’enthousiasme est communicatif et il est largement partagé par les clients.

Voir la carte
This site is registered on wpml.org as a development site.