Réserver
Newsletter

Vous voulez être tenu informé de tout ce qui se passe dans le restaurant Champeaux ainsi que dans les autres restaurants de la Maison Ducasse Paris ? Indiquez simplement votre adresse email dans la case ci-dessous. En vous abonnant vous acceptez la politique de confidentialité.

 

Vue exterieur Champeaux

La brasserie version 21e siècle

Le restaurant

Sous la canopée, on cultive une nouvelle espèce de brasserie.

Résolument contemporaine.

Cigüe, vous connaissez ? C’est un collectif d’architectes, aujourd’hui installé à Montreuil, fondé en 2003 par Camille Bénard, Hugo Haas, Guillem Renard et Alphonse Sarthout lorsqu’ils étaient encore étudiants à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris – La Villette. Ils ont déjà travaillé pour Alain Ducassse (il leur a confié le Comptoir de la Manufacture de chocolat, rue Saint-Benoit) et signent la conception de Champeaux. On reconnait leur patte : une grande attention apportée à la lumière, l’utilisation de matériaux bruts et une structuration de l’espace qui respecte la liberté des visiteurs.

La Salle, Champeaux

Carrément accueillante.

En solo ou en duo, perso ou boulot, tout le monde est bienvenu. On peut s’installer au bar, à table ou dans un des confortables fauteuils près de la grand baie vitrée pour admirer le Jardin Nelson Mendela et, au fond, la Bourse de commerce magnifiquement rénovée. À la belle saison, la terrasse est l’option numéro un. Tous les moments sont bons pour manger un morceau ou faire un vrai repas, boire un verre ou siroter un joli cocktail. Bref, c’est décontracté, c’est délicieux, on s’y sent bien.

Terrasse Champeaux
Equipe Champeaux

Furieusement savoureuse.

La carte mélange astucieusement les bons vieux repères de la cuisine de brasserie comme la soupe à l’oignon et la blanquette de veau et des créations décoiffantes pleines de peps pour s’étonner les papilles. Craquez pour les glaces arrosées, déclinaisons créatives des traditionnels « colonels ». Ajoutez à cela une carte des vins impeccable qui va des petits vins tout pimpants en carafe jusqu’aux grandes années des terroirs bordelais et bourguignons. N’oubliez sûrement pas les cocktails préparés avec amour par le mixologue de la maison.

Plat : Pavé de bar laqué, chou pak-choï, écume iodée au gingembre
Plat : Savarin au rhum, Chantilly peu fouettée
Paris Les Halles Champeaux
Le Chocolat Alain Ducasse

Comptoir

Le chocolat et le café Alain Ducasse

Une bonne nouvelle pour les amateurs de café et de chocolat ! Ils trouveront chez Champeaux deux comptoirs des Manufactures d’Alain Ducasse : le Comptoir du chocolat avec ses tablettes, bonbons, pâte à tartiner et barres à croquer, et le Comptoir du café pour découvrir des crus d’exception et des assemblages exclusifs torréfiés à Paris, disponibles en grains, moulus ou en capsules.